🔐 Photocopie élève
Démontage de la direction (vélo ou trottinette électrique).
Identification et désignation des composants.
Identification des groupes de composants, des mouvements relatifs et de la liaison mécanique.
Schématisation normalisée de cette liaison mécanique.
Extrapolation aux objets techniques du quotidien.
🔐 Photocopie élève
Préalable à la mise en œuvre du logiciel dédié.
Branchements entre la "brique intelligente" et les deux moteurs.
Premiers programmes progressifs.
Fonction Technique Direction avec deux roues non orientables.
🔐 Photocopie élève
Suppression des programmes résiduels.
Réalisation de défis de programmation :
. Avancer avec des paires de roues de diamètres différents.
. Pïvoter sur soi-même.
. Réaliser un virage à angle droit.
. Contourner un carré et un triangle équilatéral.
. Contourner un rectangle et un triangle isocèle.
. Parcourir notre piste de robotique.
🔐 Photocopie élève
Les deux Solutions Techniques de la Direction.
Désignation des composants de la direction du vélo et de la trottinette électrique.
Schématisation de la liaison Pivot.
Rôle des roulements à billes.
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Description des systèmes de direction de deux objets techniques différents.
Désignation des composants de deux systèmes de direction.
Questions de cours (liaison Pivot, roulements à billes, ...).
Détermination du mouvement du robot LEGO selon des blocs de commandes donnés.